Les Offices de Tourisme de Bellegarde et Bourg-en-Bresse rejoignent la communauté des “avizers” et ses 120 entités (offices de tourisme, adts, CRT) utilisatrices en France pour environ 600 utilisateurs à ce jour. La réflexion initialement engagée par l’Agence de Développement Touristique du département de l’Ain visait à identifier une solution de gestion de la relation client souple et intelligente. “Séduits par l’approche et l’esprit du logiciel”, deux structures se lancent ainsi dans l’aventure GRC (CRM) dès cette année, sur fond de réforme et de réorganisation territoriales.
Connecté au Système d’Information Touristique APIDAE, avizi permettra ainsi d’offrir des solutions concrètes aux salariés des offices de tourisme (conseillers en séjours, responsable marketing, managers) dans des domaines complémentaires tels que l’accueil et le renseignement des visiteurs, la gestion des demandes de brochures, le suivi de la fréquentation, et ce quelque soit le canal.
À partir d’un fichier client désormais au cœur de leurs écosystèmes d’information respectifs, avizi permettra à ces structures d’envisager sereinement la mise en place de leurs programmes de marketing relationnel en intégrant nativement des dispositifs de ciblage (segmentation), de routage et d’analyse de campagnes mail, SMS et courrier en B2C (avec les visiteurs) et en B2B (avec les prestataires locaux, adhérents, etc.).
Crédit photo : GT Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération