Car le touriste est avant tout votre client, il convient de cerner ses habitudes de consommation, en étant en mesure de lui fournir une information de qualité et ainsi devenir ou redevenir un point de contact incontournable, quel que soit le canal.
Mais à l’heure où les bloggueurs et touristes eux-mêmes deviennent de véritables influenceurs en matière de choix touristiques, comment recréer le dialogue avec cette cible de plus en plus indépendante ?
- Le touriste d’aujourd’hui n’est plus passif, car hyper-connecté. Il a la sensation de faire partie d’une communauté et consulte donc en premier lieu les sites avisés.
- Le touriste d’aujourd’hui est économe. De chez-lui, il accède à une mine d’informations et peut aisément sélectionner ses activités selon son budget et ses centres d’intérêt.
Renouer le contact avec cette cible semble donc être plus qu’un enjeu pour les Offices de Tourisme, c’est une nécessité. Pour vous aider, nous avons conçu avizi, un logiciel CRM :
- Egalement utilisable sur tablette. Il facilite ainsi l’accueil « hors les murs », pour rester au plus proche de vos clients.
- Il répond précisément et rapidement à la demande exprimée. Interconnecté avec votre SIT, il permet aussi de renseigner précisément votre réseau d’accueil.
- Véritable outil de GRC, il vous permet de constituer une base de prospects. Pour chacun d’eux, il retrace l’historique des visites, des réservations, le temps de présence sur le territoire, et leur associe des centres d’intérêt qui sont autant d’habitudes de consommation potentielles que vous aurez cernées.
- Depuis cet outil, vous pourrez créer et envoyer vos campagnes E-mailing ou SMS ciblées, de façon simple et efficace.
Adressez spécifiquement vos visiteurs. Restez à l’écoute et gagnez en réactivité. Plus qu’un conseiller, soyez incitateur. (Re)devenez incontournable : #avizi_CRM